Sénégal : Un corps des volontaires de l’information territoriale voit le jour

Pour prendre les décisions adéquates liées à l’aménagement du territoire, les décideurs, que ce soit au niveau local ou central, ont besoin d’avoir en main les bonnes informations. Une préoccupation intégrée par l’Institut Sabdarifa qui vient de lancer le corps des volontaires de l’information territoriale. Le lancement a eu lieu ce mercredi 31 juillet à Dakar sous la présidence du Directeur de l’Agence du développement local, représenté.
Composé d’étudiants en Géomatique, ce corps sera à pied d’œuvre dans les collectivités les plus reculées du pays pour aider à recueillir les informations techniques aux fins d’accélérer le développement du Sénégal des profondeurs.

Institut SABDARIFA-VIT/lancement des vit sénégal

Programme de lancement officiel des VIT par l’Institut SABDARIFA

Dans le cadre de son programme d’activités pédagogiques, l’Institut SABDARIFA procède au lancement du corps des Volontaires de l’Information Territoriale (VIT). A cet effet, une cérémonie sera organisée le mercredi 31 juillet 2019 à partir de 09 heures dans les locaux d’Enda Tiers Monde sis avenue Cheikh Anta Diop.

Cette cérémonie sera l’occasion  de présenter ce nouveau corps qui s’inscrit dans le cadre des innovations de l’Institut SABDARIFA visant à favoriser l’intégration des jeunes dans le monde professionnel, notamment en leur proposant des missions d’intérêt national auprès des collectivités territoriales, des services de l’Etat, des associations, des entreprises, des ONG et autres.

Le public est cordialement invité à cette rencontre qui, à coup sûr, marquera un tournant décisif dans la vie des collectivités territoriales au Sénégal.