ADMISSION

SABDARIFA Events: l’Intelligence Artificielle au menu de la 2ème conférence de “Parlons Géomatique”

C’était aujourd’hui dans les locaux de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) que s’est tenue, la deuxième conférence de “Parlons Géomatique” qui est une initiative de l’Institut SABDARIFA en partenariat avec l’AUF (Bureau Afrique de l’Ouest). Après la première session axée sur la relation entre la Géomatique et le drone, cette deuxième session a permis aux nombreuses personnes venues prendre part à cette rencontre, de nouer connaissance avec l’Intelligence Artificielle plus connue sous le terme générique de IA.

Après avoir souhaité la bienvenue à l’assistance, M. Michel NAMAR de l’AUF n’a pas manqué encore une fois de magnifier cette initiative qui selon lui, entre en droite ligne avec l’objectif de leur structure. c’est dans ce sillage qu’il a invité l’Institut SABDARIFA et son Directeur, Dr Ibrahima SYLLA, à réfléchir ensemble, sur comment intégrer le maximum de personnes possibles dans ce genre de rencontre.

Directeur de l’l’Institut SABDARIFA , Dr Ibrahima SYLLA a quant à lui tenu à remercier M. Nicolas POUSSIELGUE d’avoir bien voulu animer cette conférence dont le thème est : Comment l’Intelligence Artificielle va révolutionner la Géomatique ? Pour Dr SYLLA, cette initiative entre dans le cadre des activités pédagogiques de son Institut et se veut un cadre pouvant permettre aux pensionnaires de SABDARIFA, d’être en contact avec tout ce qui se fait autour de leur domaine de formation qu’est la Géomatique. Il a sur ce, conseillé aux “Sabdarifiens’ de s’investir et de réfléchir sur toutes les opportunités que leur offre notamment le monde du numérique.

Directeur de VIVADATA, M. Nicolas POUSSIELGUE a tenu en allène pendant une heure de temps, étudiants, professeurs et professionnels de la Géomatique, venus participé à cette conférence. L’expert en IA est revenu sur ce que c’est l’intelligence Artificielle, les applications nées à travers l’IA ainsi que les domaines dans lesquels l’IA est devenue un outil essentiel. Bien évidemment, M. Poussielgue n’a pas manqué de développer et de façon très large, sur la relation qui existe entre la Géomatique et l’IA. Selon lui, l’IA va permettre entre autres à la Géomatique, une plus grande précision, une meilleure capacité de priorisation et de classification.

Présent également à cette rencontre M. Séraphin GABORIT, responsable projets et clients chez ISAHIT a gratifié l’assistance, d’une présentation sur le mode de fonctionnement de leur entreprise ainsi que des nombreuses opportunités qu’elle offre aux étudiants notamment un complément de revenu.

Comments are closed.
Prochaine Rentrée Académique SABDARIFA
C'est prévu le 07 octobre 2019. Inscription en cours !
+ d'infos
Restons connectés !
Nos Dernières Actus
C’était aujourd’hui dans les locaux de l’Agence Universitaire de la…
C’était aujourd’hui dans les locaux de l’Agence Universitaire de la…
C’était aujourd’hui dans les locaux de l’Agence Universitaire de la…
C’était aujourd’hui dans les locaux de l’Agence Universitaire de la…
C’était aujourd’hui dans les locaux de l’Agence Universitaire de la…
étudier à l'Institut Sabdarifa