Institut SABDARIFA-VIT/lancement des vit sénégal

Dans le cadre de son programme d’activités pédagogiques, l’Institut SABDARIFA procède au lancement du corps des Volontaires de l’Information Territoriale (VIT). A cet effet, une cérémonie sera organisée le mercredi 31 juillet 2019 à partir de 09 heures dans les locaux d’Enda Tiers Monde sis avenue Cheikh Anta Diop.

Cette cérémonie sera l’occasion  de présenter ce nouveau corps qui s’inscrit dans le cadre des innovations de l’Institut SABDARIFA visant à favoriser l’intégration des jeunes dans le monde professionnel, notamment en leur proposant des missions d’intérêt national auprès des collectivités territoriales, des services de l’Etat, des associations, des entreprises, des ONG et autres.

Le public est cordialement invité à cette rencontre qui, à coup sûr, marquera un tournant décisif dans la vie des collectivités territoriales au Sénégal.

1 Comment

  1. Le lancement du corps des VIT constitue une innovation de taille dans le domaine de la Géomatique et une opportunité à saisir d’abord par les acteurs de développement (Etat en géneral, ONG, particuliers…), particulièrement les Collectivités Locales dans le cadre de leur diagnostic territorial, la maitrise des informations locales pour une meilleure approche décisionnelle. Une opportunité à saisir aussi par les futurs volontaires dans le cadre leur perfectionnement pédagogique sur le terrain.
    Ainsi, nous remercions l’Institut Sabdarifa pour cette belle initiative, que nous allons accompagner vivement jusqu’à la réussite des nobles missions.
    Courage et vive remerciements à l’Institut Sabdarifa

Leave a Comment