ADMISSION

Institut SABDARIFA-Missions des VIT à Ndiob et TaÏba Niassène : Séance de restitution des résultats provisoires

Après avoir passé plusieurs jours dans les communes de Ndiob et de TaÏba Niassène situées respectivement dans les régions de Fatick et Kaolack, les Volontaires de l’Information Territoriale se sont livrés hier dans les locaux de l’Institut SABDARIFA, à une première séance de restitution des résultats provisoires de leur mission.

Les 15 VIT déployés à Ndiob ainsi que les 7 autres qui sont intervenus à TaÏba Niassène ont présenté hier les premières bribes de leur travail de cartographie de la vallée morte de Ndiob ainsi que de celle de l’occupation du sol dans la commune de TaÏba Niassène.

Une séance qui a révélé l’ampleur et l’importance de la mission que ces VIT ont menée dans ces deux localités. Il s’agit d’un travail qui s’est intéressé à presque tous les secteurs d’activité et devrait permettre aux maires de ces deux communes d’avoir une meilleure maîtrise de leur territoire ainsi que de l’ensemble des composantes de celui-ci.

Si ces deux missions ont été le baptême de feu du Corps des VIT, la séance d’hier aura servi par ailleurs, à émettre des propositions pour améliorer les missions à venir des VIT.

Comments are closed.
Prochaine Rentrée Académique SABDARIFA
C'est prévu le 07 octobre 2019. Inscription en cours !
+ d'infos
Restons connectés !
étudier à l'Institut Sabdarifa