Institut SABDARIFA-Enseignement en ligne

En raison de l’épidémie du coronavirus communément appelé Covid-19, l’État du Sénégal avait interrompu les enseignements sur toute l’étendue du territoire. Sur ce, l’Institut SABDARIFA, Établissement de référence dans la formation en Géomatique Appliquée et métiers du Numérique, en réponse aux décisions de l’État, avait annulé toutes activités éducatives. Suite à ces mesures, la réouverture de certains établissements avait été annoncée par les autorités à la date du 2 juin, les autres devant mettre en œuvre les conditions pour le démarrage des enseignements en ligne.

Conscient de cette situation de crise causée par la Covid-19, l’Institut SABDARIFA, depuis l’arrêt des enseignements travaillait déjà sur les conditions de reprise des activités à travers notamment des réunions en ligne avec les étudiants mais également avec le corps professoral. Et depuis le début du mois de juin, les activités pédagogiques ont de nouveau repris à l’aide de plateforme en ligne favorisant toutes les conditions d’une formation de qualité. Un outil permettant une interaction entre étudiants et professeurs mais également  entre étudiants.  Ces initiatives démontrent une fois de plus l’importance et la place qu’occupe le numérique dans les formations dispensées au niveau de l’Institut SABDARIFA.

Ne perdez plus de temps, l’enseignement à distance et de qualité est bien possible avec l’Institut SABDARIFA qui va démarrer les cours du soir très prochainement. Vous pouvez dès maintenant postuler à cette opportunité en bénéficiant d’une bourse de formation en Géomatique Appliquée à l’Aménagement du Territoire, à la Santé et à l’Environnement en remplissant le formulaire ci-dessous.

Pour plus de renseignements, appeler au 77 364 84 82