Institut SABDARIFA-cours du soir

La deuxième rentrée en Géomatique Appliquée à la Santé, à l’Environnement et à l’Aménagement du Territoire vient de démarrer à l’Institut SABDARIFA, établissement de référence en Géomatique Appliquée et métiers du Numérique. En raison de la pandémie de la Covid-19 qui a occasionné l’arrêt des enseignements et formations dans toute l’étendue du territoire, l’Institut SABDARIFA a redémarré ses activités mais cette fois-ci en ligne. Après sa première rentré académique, l’Institut SABDARIFA vient de lancer le deuxième amphi de rentrée de la Licence en Géomatique Appliquée/cours du soir.

Cet amphi de rentrée qui s’est effectué en ligne à cause de la pandémie du coronavirus a enregistré la participation du Directeur de l’établissement, Monsieur Ibrahima Sylla, du Directeur des études, Monsieur Moustapha Samba Ndiaye et de Monsieur Médoune Ndiaye, formateur au sein dudit établissement.

Comme à l’accoutumée le Directeur de l’Institut SABDARIFA dans son discours inaugural, est revenu entres autres sur la genèse de cet établissement qui est aujourd’hui sans conteste le leader dans le domaine de la formation en Géomatique Appliquée et métiers du Numérique. Le Directeur qui, a accueilli les nouveaux étudiants qui ont assisté à cette rentrée en faisant usage d’outils permettant l’enseignement à distance, est revenu sur les différentes offres de formation dispensées au sein de l’Institut notamment dans le domaine de l’Aménagement du Territoire, de la Santé et de l’Environnement.

Formateur en Leadership et entrepreneuriat, Monsieur Médoune Ndiaye s’est également prononcé lors de cet amphi de rentrée invitant les nouveaux étudiants au travail, à la responsabilité, à la détermination avant de passer la parole au Directeur des études, M. Moustapha Samba Ndiaye qui a présenté le programme de formation ainsi que l’emploi du temps.