ADMISSION

Corps des Volontaires de l’Information Territoriale (VIT): Séance de restitution dans la commune de TaÏba Niassène située dans la région de Kaolack

Le corps des VIT a procédé le lundi 25 novembre, à la restitution de sa mission de cartographie de l’occupation du sol de la commune de TaÏba Niassène. Sollicité par le maire de ladite commune, le corps des VIT a mené pendant plus de 15 jours, un travail de cartographie de l’occupation du sol de cette localité située dans la région de Kaolack.
Il s’agissait donc pour ces missionnaires VIT, de présenter lors de cette séance, le fruit de leur travail devant les différents acteurs de la commune. Une séance qui a vu la présence des autorités locales à l’instar du sous-préfet du département de Nioro, de l’inspecteur académique du département de Nioro, du responsable des eaux et forêts du département de Nioro d’un représentant de Plan International, d’un représentant de la direction des impôts et domaines sans oublier bien sûr la présence du maire de la commune, ses conseillers ainsi que certains habitants de TaÏba Niassène venus nombreux assister à cette séance.
Une occasion qui a permis à ces derniers d’apprécier à sa juste valeur ce travail qui a été effectué par les 7 VIT choisis pour cette mission. Ces acteurs ont en effet, magnifié les résultats présentés lors de cette séance et espèrent d’autres missions des VIT dans leur commune.
Rappelons que le corps des VIT est une initiative de l’Institut SABDARIFA qui se veut un service pour les collectivités locales, les ONG, entreprises, dans le but de leur apporter une aide à la prise de décision.

Venez-vous inscrire à l’Institut SABDARIFA afin de pouvoir intégrer notre corps des VIT et contribuer ainsi au développement de nos territoires.

Comments are closed.
Prochaine Rentrée Académique SABDARIFA
C'est prévu le 07 octobre 2019. Inscription en cours !
+ d'infos
Restons connectés !
étudier à l'Institut Sabdarifa